Planante

Si elle ne bégayait pas lorsqu'elle est inquiète, on ne se rendrait pas compte de son état. Joyeuse, souriante, ses proches disent qu'elle est un peu "fofolle". Un compliment, car elle ne se prend pas au sérieux, même si pour certains, elle ferait mieux de l'être un peu plus.
Dissipée me semble plus adapté. Avec des idées abracadabrantes pour changer le monde. Car c'est une révoltée, une militante de la nature et de la solidarité. Active plutôt qu'activiste au quotidien, chez elle, et avec ses amis.
Car elle est vraiment inquiète dans cette vie qui ne la maltraite pas trop, mais ne lui fait pas non plus de cadeau.
Lorsqu'elle ouvre ses grands yeux qui deviennent tous ronds, et commence à te faire part de sa dernière réflexion, ne te détourne pas. Mais ne la regarde pas non plus fixement, car elle perd vite ses moyens. Ramenant ses cheveux grisonnants sur le côté, elle poursuit sa tirade mais cherchant ses mots, elle bégaye de plus en plus. Elle te prend pour le maître, et elle est en face de toi sur l'estrade, devant toute la classe. Et elle ne sait plus. Plus rien de ce qu'elle a appris. Elle a peur d'avoir une mauvaise note et que ses parents la gronde.
Alors elle s'arrête et t'interpelle avec son étrange regard en te demandant "Et toi, tu vas bien ?". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.